samedi 2 février 2013

Volcan Arenal et parc Danaus

On se réveille ce matin et on va prendre un petit dej en ville, un bon gallo pinto toujours ! Il fait très chaud le ciel est bleu mais des nuages gris sont coincés au sommet du volcan, on ne verra donc pas la cime. A priori seuls 30% des visiteurs arrivent à le voir...
Tant pis on décide d'aller le voir de plus près quand même et on est pas déçu. A l'entrée du parc nous trouvons une guide Laura qui sait parler français, assez rare ici. Elle nous accompagnera pendant nos 3h de balade.
Elle nous fait découvrir les sentiers du volcan en nous expliquant la flore que nous voyons mais surtout elles nous dégotent des animaux que l'on aurait pu voir seuls : toucan, serpent, coati, paons sauvages, agouti et divers oiseux colorés... On était enchantés !
On poursuit la balade et on grimpe sur les roches volcaniques. Elle nous explique que le volcan est en sommeil depuis 2010, mais qu'il peut se réveiller à tout moment, c'est rassurant...
D'en haut on a une vue imprenable sur le lac Arenal et nous sommes au pied du volcan. On arrive a voir les 3/4 du volcan c'est pas mal. En tout cas le spectacle est magnifique.
Elle nous raconte l'histoire du volcan et nous qui croyions que le volcan avait connu 2 éruptions en 1968 et 1992, elle nous montre des images des 100 dernières années pendant lequel le volcan s'est animé tous les ans ! D'ailleurs, il y a encore 3 ans on pouvait voir des coulées de lave dévaler le volcan.
En redescendant, Laura aperçoit quelque chose et se jette dessus. Rien d'autre qu'un serpent qu'elle voulait attraper pour nous le montrer !
Pendant 3h, nous apprenons beaucoup avec elle sur la faune, la flore mais aussi les ticos, habitants du costa rica.
Nous nous arrêtons déjeuner dans un soda où l'on déguste un casado, plat typique costa ricain à base de riz et haricots (toujours) accompagné de salade et banane plantain, avec du poulet pour moi et du porc pour Bastien. Le tout arrosé d'un bon resfresco, une boisson à base de fruit et d'eau. On est rassasié !
L'après-midi sera consacré à la visite d'une réserve écologique, le parc Danaus. Le parc est tout petit mais on y restera 2h tellement c'est paisible. On cherche dans tous les recoins des arbres ets entiers à voir des animaux et notre patience paye : 3 paresseux (très difficile à voir car perché à la cime des arbres et statiques), un basilic d'1m au moins, des agoutis, des paillons par centaines mais surtout des grenouilles vertes aux yeux rouges (mais bon elles dormaient et on n'a pas vu leurs yeux) et les grenouilles rouges vénéneuses, très difficile à voir ! On avait appris ce matin comment les trouver parce qu'elles font 2 cm..., donc pas facile de les apercevoir.
Encore une belle journée nature et découverte de la faune et la flore. Demain nous quittons la Fortuna pour Monteverde. Les sensations fortes nous attendent cette fois....





















1 commentaire:

  1. Coucou à vous deux ... Encore de belles photos aujourd'hui,j'adore la grenouille rouge et bleu ...la nature nous offre de belles chose tout même !!!
    j'attends les émotions fortes qui vont suivre
    gros bisous à vous deux
    Mam

    RépondreSupprimer