Arrivés dans le golf du Nicoya hier, nous voila posés pour quelques jours dans la jolie ville de Montezuma. Pour finir la journée, on prend le rythme tranquille de la ville en sirotant un verre sur la plage pour nous remettre de nos 5h de route, fatiguantes.
Les autoroutes sont limitées à 80km/h et elles ne forment pas la mejeure partie des routes... On commence à prendre le coup des pistes à 30 km/h !
Nous passons la soirée dans un petit resto de plage où l'on déguste un ceviche, spécialité de poisson mariné et cuit dans du citron et des herbes, delicieux !
Notre hôtel est un petit coin de paradis, posé sur la plage, avec un grand jardin tropical rempli de hamac et transats. Ca sent la farniente ;-)
Ce matin, nous avons décidé de profiter des activités balnéaires et sommes partis pour une journée en mer en direction de Tortuga Island. Elle doit son nom à sa forme de tortue.
Départ tranquillement vers 9h (presque une grass'mat !) et en route pour 1h de bateau. Il fait chaud, le soleil tape, casquette et creme solaire sont de rigueur.
Pendant la traversée, j'aperçois quelque chose bouger, quelqu'un d'autre aussi... ce sont des dauphins !! Le capitaine ralentit et va à leur rencontre. C'est magique, ils viennent jouer autour du bateau, on les voit de très près.
Remis de nos émotions, on repart et le capitaine nous arrête près de rochers pour faire du snorkling. Masque, tuba et palmes aux pieds, on s'est éclaté à nager parmi les poissons multicolores. Il n'y a pas de barrière de corail mais il y en avait des centaines !
On remonte à bord et le bateau nous amène jusqu' à un drôle de rocher percé au centre : le rainbow rock.
On s'arrêtera encore un peu plus loin pour un autre spot de plongée. Les poissons sont ici beaucoup plu gros, bleus, jaunes... l'eau est moins translucide car plus profonde et il fait plus frais. Mais vu la chaleur, ca fait du bien.
Une fois remonté sur le bateau, on se désaltère avec une petite bière (ah bah oui c'est l'heure de l'apero) et direction l'île Tortue, magnifique.
Sable blanc, mer turquoise, une vraie carte postale. L'équipage nous a préparé un délicieux repas à base de poisson (du marlin je crois) et des fruits frais (ananas costa ricain bien sûr et pastèque).
On passera l'après midi à se baigner dans les eaux transparentes et se dorer la pilule sur la plage.
C'est aussi ça le Costa Rica !
c’est trop beau et ça laisse rêveuse quand on sait le temps qu on a ici!!! profitez bien bisous
RépondreSupprimerCoucou à vous deux.
RépondreSupprimerDu bleu que du bleu plein les yeux ... de la chaleur sur ma peau .... de la douceur dans mon gosier.... c'est çà le bonheur.
Big Bisous
Coucou à vous deux
RépondreSupprimerAh c'est plus fun que le récit d'hier avec le volcan qui sent le souffre
Vous avez eu de la chance de voir les dauphins ...magnifique
les bleus différent de l'eau sont de toute beauté
encore des vues qui vous en mettent plein les yeux
Bisous à vous deux
Mam
Eh bin quelle vue !! Depaysantes ces photos merci pour le partage...
RépondreSupprimerVous avez pas croisé de pirates sur l'île de Tortuga? ;-) (référence à pirates des Caraïbes...)
COUCOU,
RépondreSupprimerEn métropole,c'est plutôt vin chaud que bière fraiche, pour info les cartes postales que vous nous avez scannés sont superbes(je rigole)....
C'est vraiment agréable de vous suivre grace à vos commentaires.
PROFITEZ EN AU MAX
Bisous
Jean-Marc