Départ ce matin pour Santa Elena et le Monteverde. Nous avons 130 km à parcourir. Facile me direz vous, mais c'est sans compter notre choix d'itinéraire... Dans tous les cas, il nous fallait faire le tour du lac Arenal, mais arrivés à mi-chemin, nous avions le choix entre la grande route qui nous faisait rentrer dans les terres ou poursuivre le long du lac en empruntant une piste. C'est cette dernière que nous avons prise et nous avons mis plus de 4h pour atteindre Santa Elena.
Meme si la route était difficile, en roulant a 20 km/h et secoués sans tous les sens, cela valait le coup. On a expérimenté l'utilisation du 4x4, Bastien l'a manié comme un chef !
Cette route nous a permis d'admirer de magnifiques paysages : des plantations de café, des flancs verdoyants, des rivières...
On a croisé très peu de monde sur cette route, excepté des vaches ( même sur la route) des chevaux et des oiseaux, notamment des ubus à tête rouge (on dirait un vautour).
Après plusieurs heures de route on trouve une cafétéria et panederia (vous aurez compris le 1er ;-) et le 2ème ressemble à une boulangerie, mais pas vraiment comme chez nous...). On dégustera un bon café Costa ricain préparé à la chaussette (si si !) et un pudding.
Arrivés à Santa Elena en fin d'après midi, on admire le coucher de soleil qui descend sur la péninsule de nicoya, sublime !
Coucou à tous les deux.
RépondreSupprimerTrès bonne initiative cette route. Très beaux paysages, végétation luxuriante. Bravo Bastien, pas facile la piste, elle se mérite (pas trop mal aux fessiers...)
Donc lorsque l'on dit d'un café que c'est du "jus de chaussette" ce n'est pas véritablement celui que vous avez dégusté !
Hum, ce coucher de soleil il fait rêver.
Gros bisous;
Clody et J.Ph
C'est super toutes ces aventures, j'ai l'impression de suivre une série/documentaire :-)
RépondreSupprimerEn prime, je me met toujours en musique de fond la Bande Originale du Film LA CHEVRE, par Vladimir Cosma, et hop! je suis plongée dans vos récits ; avec aujourd'hui les images de Bastien et Emilie sautillant au grés des trous et des cailloux sur cette piste pour 4x4 !
Bisous!
Sandrine et Loic