Bon allez ça suffit comme ça, on a assez lézardé ! on reprend la route et les aventures ! On prend tranquillement la route pour la péninsule du Osa ce matin. Le trajet en lui-même a été folklo puisqu'après quelques minutes de route on a été bloqué par une meute de singes capucins qui nous ont barré la traversée d'un pont. On essaye d'avancer mais manifestement le plus gros n'est pas d'accord et se met en travers de notre route avec un air mauvais... On ferme les fenêtres et marche arrière pour l'avoir en visu, on a pas envie qu'il grimpe sur la voiture ! puis on réessaye d'avancer. Il y a une dizaine de singes et ils ne veulent pas bouger. Un petit coup de Klaxon et ils libèrent la voie.
Ouf ! On peut reprendre la route.
La route qui longe la côte pacifique, la transamericana, est plutôt bonne et on peut rouler à 80km/h (le max ici). On profite donc de cette belle route.
Après 3h, on fait une petite pause dans un soda (petit resto de bord de route) pour se désaltérer. L'hygiène du lieu ne nous invite pas a grignoter quelque chose... Tant pis on mangera mieux ce soir et on a encore de l'ananas frais, ça fera l'affaire.
On quitte la grande route pour s'engager sur la péninsule. Il fait très chaud et humide surtout. Les paysages sont d'ailleurs redevenus verts. Pour rejoindre la ville de Bahia Drake ou nous logerons pour la fin de notre séjour, nous avions 2 itinéraires possibles : la voie terrestre avec 60 km de route ou la voie maritime en laissant notre 4x4 sur un parking à Sierpe. On préfèrera la route, pas rassures a l'idée de laisser la voiture de loc sur un parking pendant 3 jours...
On s'était renseigné avant de partir sur l'état de la route parce qu'elle est régulièrement impraticable (ça promet), mais on nous assure que ça ira vu le temps sec qu'il a fait ces derniers jours.
Et on a pas été déçu du voyage ! 2h30 de route dont 1 bonne heure de piste caillouteuse. Ça secoue ! On croisera au passage un énorme iguane qui se dore au soleil au milieu de la route (on a ralenti a temps) et un racoon qui a tranquillement traversé devant nous. Sympa !
Mais il faut rester concentré, la route nous offre quelques surprises dont...3 gués à passer ! Il n'y avait pas trop d'eau ça allait, pas besoin de sonder la profondeur et Bastien s'en est bien sorti.
En plus des divers ponts ou plutôt passerelles en bois plus que vieilles sur lesquels il fallait passer (j'étais vraiment pas rassurée), le clou du trajet aura été le franchissement d'une rivière !! Si si, une vraie. Apres une rapide analyse du trajet à prendre, on s'est lancé et on est bien arrivés de l'autre côté de la rive. On se demande ce que ça donne en saison des pluies, impraticables c'est sûr ! J'ai filmé notre traversée pour le souvenir (mais je peux pas la mettre en ligne sur le blog). Après 5h de route nous voilà arrivé dans notre cabina nichée entre mer et forêt. Il fait très humide, les moustiques sont au rdv et font déjà leur festin de les mollets grrr !
On va se coucher tôt, départ a 5h demain matin pour l'expédition dans la réserve du Corcovado, indiquée comme la plus sauvage et la plus belle du pays. Croisons les doigts pour voir le tapir, les aras, les crocos...
La suite des aventuriers, superbe ... que d'émotions, d'aventures. Votre voyage n'est pas fait pour des "timorés" dites donc ?
RépondreSupprimerA demain, avec encore de belles surprises.
Bisous