"Je possède une île au large du Costa Rica..."
Ça vous dit quelque chose ? Célèbre réplique du film Jurassic park, l'île dont il est question se trouve au large du Corcovado où nous sommes, Coco Island. Il n'est pas possible d'y aller car elle est désormais protégée, mais on peut se rendre sur une île à proximité tout aussi sauvage : Caño island.
C'est l'île autour de laquelle nous avons passé la journée à faire du snorkeling (plongée en masque, palme, tuba).
Départ en bateau ce matin, la mer était agitée et les vagues nous ont malmené sur la petite embarcation. On voit au loin la isla Caño qui paraît toute petite mais une fois rapprochés, on se rend compte qu'elle ne l'est pas tant que ça.
On s'arrête sur un spot avec des rochers près de l'île. On s'équipe et a l'eau pour la première plongée. Des centaines de poissons multicolores nous entourent, c'est magnifique ! Grevin notre guide d'hier nous accompagne de nouveau. Il nous explique les poissons que l'on voit. C'est sympa de savoir que certains poissons sont dangereux et qu'ils ne faut pas les toucher parce qu'ils piquent...
On verra également le poisson dont les japonais raffolent, celui qui contient une glande mortelle qu'il faut savoir retirer pour pouvoir le manger, sinon on meurt.
Greivin nous indique de le rejoindre vite il a repéré un requin ! On a le temps de bien le voir : un requin de récif d'1 bon mètre de long avec une petite pointe blanche sur l'aileron. Brrr ça fait un peur quand même, mais il paraît qu'ils n'attaquent pas...
Bastien remonte a la surface, il a le dos et le cou qui le brule. il a été pique par quelque chose. On remonte dans le bateau, Greivin nous dit que ce n'est pas dangereux, c'est un jelly fish (une petite méduse) qui avec ces filaments pique la peau. On lui applique du vinaigre sur la peau, ça calme la brulure. Il a une petite cicatrice sur le cou avec des petits points mais ca s'estompera plus tard. Ouf !
On part pour un autre spot plus loin. Après quelques minutes de nage, on voit une jolie raie noire avec des tâches jaunes. On nagera au milieu de banc de poissons, ils sont des centaines c'est magique !
De gros poissons jaunes sont au fond de l'eau, super jolis mais vénéneux aussi, on ne s'en approche pas trop.
Et Bastien repère dans l'eau un gros requin de 2m de long ! On continue notre plongée pendant encore 1h et on profite des récifs de poissons colorés.
Une fois la plongée terminée, on est bien fatiguée d'avoir nagé autant. On nous dépose sur la plage de Josecito dans la réserve du Corcovado pour un pique nique face à la mer. Génial !
On se balade sur la plage et on remarque des macaws, de gros aras rouges. 2 d'entre eux se battent dans les arbres, ça nous a fait de belles photos.
Greivin nous montre une grosse boule dans un arbre, c'est une termitière. Il prend une petite tige de bois et la plante dedans pour récupérer des termites. Il me le tend. Euh pour quoi faire? C'est sympa mais bon c'est des termites quoi ! En fait il veut que je les mange !! Bon allez je suis pas à ça prêt, goutons ! Une fois dans la bouche, il faut la croquer avant de l'avaler. Pas mauvais, en fait ça à goût d'un légume cru, comme si on avait croqué un haricot vert cru... Pas le meilleur insecte que j'ai mangé quand même et surtout pas vraiment nourrissant vu la taille.
On finira l'après midi dans l'eau, on dirait un bain tellement l'eau est chaude.
On profite ainsi de notre dernière baignade dans le pacifique sud du Costa Rica. Demain sera notre dernier jour et nous avons pas mal de route à faire pour rejoindre la capitale San José avant de prendre l'avion samedi matin (déjà...).
Coucou les intrépides;
RépondreSupprimerHé ben nous y voilà, dégustation d'insectes... toi aussi Bastien ? Moi, je préfère les poissons multicolores quoi que, dangereux aussi ces bestioles. Une méduse amoureuse de Bastien quand même !! des requins ... hou là là j'aime mieux tout ça sur un écran plat.
Bisous
trop fort!!! le requin je decede et je nage aussi vite que dans un dessin animé!!!
RépondreSupprimerbon courage profitez bien bisous