On se réveille ce matin sous une pluie tropicale.
On a donc pris notre temps pour prendre le petit dej puis vers 9h le déluge se calme avant de laisser place au soleil, ouf !
On a remarqué hier que tout le monde se balade à vélo. Direction un loueur qu'on a repéré hier et nous voila chevauchant nos 2 vélos "locaux", ni vitesse... ni freins ! Mais pour 5$ la journée, on va pas se plaindre !
Et en fait après quelques minutes de pédalage, on comprend que pour freiner il faut rétropédaler. On connaissait pas ce système mais pourquoi pas?
D'ailleurs tous les vélos sont comme ça ici.
On se balade le long de la côte via playa cocles, le spot des surfeurs. Les vagues sont déchaînées, le drapeau rouge est sorti mais les plus téméraires sont quand même dans l'eau. Beau spectacle !
On continue sous la chaleur (le soleil s'est réveillé) vers le Jaguar rescue center. C'est une centre de réhabilitation tenu par des bénévoles qui accueillent des animaux blessés.
Une jeune biologiste nous fait la visite du centre en nous donnant des explications sur chacun des animaux recueillis et leur histoire : vraiment très instructif !
Saviez-vous que sur 150 espèces de serpents présents au Costa Rica, seuls une dizaine seulement sont venimeux. Et on sait les reconnaître maintenant, ça peut être utile.
On a pu voir 2 rapaces : terminator et jack sparrow, un perroquet Lola qui répétait sans cesse Ola, Ola ; un bambi qui s'est collé à moi et m'a léchée le bras et la main, il parait qu'ils aiment bien le goût de notre peau. Un toucan qui se jetait sur nos pieds et croquaient nos chaussures. Des paresseux... très paresseux dans les arbres. Un lynx épileptique avec lequel il fallait être très silencieux, des grenouilles vertes aux yeux rouges et ... des bébés singes qu'on a pu prendre dans les bras. Tous ces animaux ont pour vocation à être remis en liberté, le centre les guérit, les éduque pour se débrouiller seul, avant de les relacher dans la forêt.
On enfourche de nouveau les vélos, direction playa chiquita pour un petit bain de mer. On trouve un joli coin de plage tout calme rien que pour nous.
Sur le chemin du retour, on a fait une petite pause dans un bar de plage pour se désaltérer avec un refresco à l'ananas, mmmm trop bon.
En ramenant les vélos en fin de journée, le loueur nous gratifie d'un "pura vida" expression usuelle ici qui signifie que tout va bien.
Retour au bungalow où Bastien se prélasse dans le hamac pendant que j'écris ces lignes ;-)
hello!
RépondreSupprimerbon ca y'est suis a fond moi j'attendais un peu avant de lire d'une part parce que j étais maladoum et de deux parce que je savais qu'une fois que j'allais commencer a lire j'en voudrais encore et encore c est parfois mieux qu'on bon Levy vos récits :-))
eclatez vous bien ici tout se passe bien!
bisous
Hey, contente de vous lire ! Comme dit Aurore, on ne s'en lasse pas : vite vite la suite ;)
RépondreSupprimerCa a l'air vraiment beau et vous avez de la chance avec le temps ^^ ici ce n'est pas pluie tropicale, c'est bruine hivernale ;)
Bisous
oups, c'était Nat !
RépondreSupprimersalut les indiana jones !
RépondreSupprimerun bisous de Birmanie ou on termine notre voyage dans 3 jours !!
Profitez bien et n'oubliez pas d'aller sur une ile que je possede au large du costa rica.
Hadrien et Claire
Coucou à vous deux
RépondreSupprimerCool Bastien dans le hamac !!!
ça fait quoi d'avoir un bébé singe dans les bras ?
Envoyez nous quelques rayons de soleil car ici c'est gris et pluvieux .
bisous
mam
Kikou
RépondreSupprimerCool Bastien le hamac avec la bière !!! Profites et n'oubliez pas pour freiner les pieds aussi c'est utile .... Il parait que pépé Chateil avait eu jadis un vélo comme cela.
Bisous
Bon ça va, je suis rassurée .... toujours pas de bestioles grillées à grignoter pour l'instant .... mais je me méfie d'Emilia Jones et de son Bastien chéri !!!!!!!!
RépondreSupprimerBisous les amoureux, profitez de ce beau séjour :-)
Sandrine & Loïc